Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DROITS DES PERSONNES VIVANT AVEC UN HANDICAP EN REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO
L'Harmattan - EAN : 9782343248431
Édition papier
EAN : 9782343248431
Paru le : 1 mars 2022
21,50 €
20,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343248431
- Collection : GEOPOLITIQUE MO
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 1 mars 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 190
- Format : 1.10 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 235gr
- Résumé : Cet ouvrage a pour objet l’analyse de la protection juridique des personnes vivant avec un handicap en République Démocratique du Congo à travers une protection conventionnelle, constitutionnelle et légale. Les personnes vivant avec un handicap constituent une minorité bénéficiaire de la protection juridique spécifique. La RDC, en tant que membre de différentes organisations internationales et régionales qui prônent la protection et l’intégration des personnes vivant avec un handicap, ne peut que se conformer à l’égalité de leurs droits.
- Biographie : Ursil LELO-DI-MAKUNGU est Docteur en Droit Public de l’Université de K.U. Leuven (Belgique) et Docteur en Droit Economique et Social de l’Université de Kisangani (RDC). Il a le grade de Professeur. Il est Avocat et membre du Conseil de l’Ordre du Barreau de la Tshopo. Actuellement, il exerce les fonctions de Vice-Doyen chargé de la Recherche, Directeur du Laboratoire Interdisciplinaire de Droit et Développement Durable (LIDDD). Blaise-Valentin IYAMBA vit avec un handicap. Il est diplômé d’études spécialisées en droits de l’homme de l’Université de Saint Louis Bruxelles, Université Catholique de Louvain et Université de Namur en Belgique. Il est aussi Avocat au Barreau de la Tshopo et Assistant à la Faculté de Droit de l’Université de Kisangani.