Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA FRAUDE ET LA CONTREBANDE MINIERES EN R.D. CONGO
L'Harmattan - EAN : 9782343248219
Édition papier
EAN : 9782343248219
Paru le : 24 déc. 2021
28,50 €
27,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343248219
- Collection : ETUDES AFRICAIN
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 24 déc. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 252
- Format : 1.40 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 385gr
- Résumé : Cet ouvrage expose les méandres de la fraude et de la contrebande minières, cause de l’effondrement des recettes de l’État congolais dans le secteur minier. Depuis les arrangements sur la teneur des minerais jusqu’au défaut de rapatriement des recettes d’exportation des produits miniers marchands, en passant par la sous-déclaration de la matière imposable. Dans le cadre de la lutte contre ce fléau, des services intervenants procèdent à des vérifications sur la quantité et teneur, l’acquittement des impôts, taxes, droits et redevances. La fraude minière est donc précisément définie ici en fonction des droits pénal, minier, douanier, fiscal et de la règlementation du change. Cet ouvrage met en relief le contexte d’insécurité dans la région des Grands Lacs qui paralyse le fonctionnement des services publics.
- Biographie : Princesse Odya KALINDA est avocate et mandataire en mines et carrières, directrice de cabinet adjointe du ministre des Mines (Gouvernement Ilunga Ilunkamba). Gédéon INGONDE BOTSHINDO est avocat au Barreau près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe, doctorant en droit public à l’Université de Kinshasa.