Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
UN PIED DEVANT L'AUTRE
EAN : 9782343244730
Édition papier
EAN : 9782343244730
Paru le : 1 déc. 2021
22,50 €
21,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343244730
- Date Parution : 1 déc. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 222
- Format : 1.20 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 277gr
- Résumé : Les pieds, parfois méprisés, parfois adulés, auxquels on ne pense pas souvent, qui se rappellent à nous dans la souffrance, mais aussi dans la joie, l'allégresse, lorsque nous courons, sautons, dansons, marchons en pleine conscience. Les pieds qui permettent la station debout et la marche, qui nous différencient de la plupart des autres animaux. Les pieds et leur enveloppe, les chaussures, si importantes, si différentes des autres éléments de notre habillement. Parce que, sauf dans la maladie et le handicap, nous marchons tous les jours, j'ai voulu, chaque jour d'une année, consacrer un temps aux pieds : les observant, recherchant une part de leur histoire, de leurs mythes, de leurs représentations. Je me suis étonnée de la fréquence du mot PIED dans nombre d'expressions de notre langue, signe sans doute de la place qu'ils tiennent dans nos vies.
- Biographie : Danielle Boulaire a publié plusieurs livres, romans, nouvelles, essais. Toujours, sa pratique de l'écriture a été liée à celle de la marche, promenades quotidiennes ou randonnées au long cours. Elle a fondé l'association Parenthèses en Auvergne, dont l'ambition était de lier marche et littérature. Ces deux intérêts fondamentaux se trouvent mêlés ici.