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POLITIQUES ET PRATIQUES DU PROJET - UNE APPROCHE COMMUNICATIONNELLE
            L'Harmattan             -     EAN : 9782343244723
    
        Édition papier    
    EAN : 9782343244723
Paru le : 15 déc. 2021
                        
        18,00 €
            
    
        17,06 €
                
        
    
                    
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- EAN13 : 9782343244723
 - Editeur : L'Harmattan
 - Date Parution : 15 déc. 2021
 - Disponibilite : Disponible
 - Barème de remise : NS
 - Nombre de pages : 148
 - Format : 0.80 x 13.50 x 21.50 cm
 - Poids : 195gr
 
- Résumé : Objet de discours professionnel, social et politique, le projet construit une promesse d'autonomie voire d'émancipation sociale fondée sur les notions de responsabilité et de coopération au travail. Or cette promesse est largement encadrée par la généralisation du système des appels à projets. Cette dissonance cognitive est analysée au prisme de ses ressorts institutionnels, techniques et communicationnels. Elle révèle l'émergence d'une configuration sociotechnique qui fonde son acceptabilité sociale sur le jeu des interdépendances entre usages, médiations et prescriptions. In fine, l'ouvrage montre la nécessité d'un travail de réflexivité institutionnelle pour repenser les pratiques professionnelles et sociales dominées par un modèle normatif du projet.
 - Biographie : Anne PIPONNIER, professeure des universités en sciences de l'information et de la communication à l'Université de Lorraine, est membre du Centre de recherche sur les médiations (Crem).