Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
RECITS D'UN HOMME DE GAUCHE
L'Harmattan - EAN : 9782343243313
Édition papier
EAN : 9782343243313
Paru le : 26 nov. 2021
26,00 €
24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343243313
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 26 nov. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 236
- Format : 1.30 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 289gr
- Résumé : Cet ouvrage part d’un constat de terrain fait par un élu de gauche : celui de la régression des conditions de vie d’un nombre croissant de personnes. Que les causes soient politiques et/ou climatiques, l’avenir est sombre. En France, cela se traduit par la montée de l’extrême droite, qui fait des étrangers des boucs émissaires. Dans d’autres pays, on voit émerger des conflits aux apparences religieuses mais tenant à des enjeux de pouvoir. Par-delà ces constats, la politique d’Emmanuel Macron, passant par le rôle d’un président « premier de cordée », ne peut être vécue que comme la limitation d’une souveraineté populaire déjà réduite par la Ve République. Finalement, parmi les propositions en faveur de l’égalité, c’est celle de révisions constitutionnelles donnant plus de pouvoirs aux citoyens qui est la plus importante pour combattre un « chacun pour soi » destructeur du collectif.
- Biographie : Gérard Fuchs a été adhérent de la CFDT et d’Objectif socialiste avant de rejoindre le PS en 1974. Élu conseiller municipal, député, député européen, il a été secrétaire international du PS, Vice-Président du Parti socialiste Européen, responsable international de la Fondation Jean Jaurès.