Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
KINSHASA, "MON VILLAGE" - MEMOIRES D'UN KINOIS NATIF, ORIGINAIRE
L'Harmattan - EAN : 9782343242576
Édition papier
EAN : 9782343242576
Paru le : 23 déc. 2021
30,00 €
28,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343242576
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 23 déc. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 258
- Format : 1.40 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 352gr
- Résumé : Marco BANGULI est un kinois pur-sang, issu du peuple Téké-Humbu, propriétaire coutumier du territoire sur lequel est bâtie la Ville-Province de Kinshasa. Il nous plonge au coeur d’une relation fusionnelle entre un homme et une terre, où il est né. Il nous raconte le développement de Léopoldville, aux origines d’un petit village KINTAMBO, aujourd’hui devenue KINSHASA une mégapole de plus de 10 millions d’âmes, en passant par les constructions des édifices publics par la Colonie, comment les Congolais ont occupé la Commune huppée de la Gombe, et l’anarchie dans l’urbanisme après l’Indépendance. Kinshasa Mon village offre à la jeune génération des repères historiques de la Ville-Province de Kinshasa et propose également à la jeunesse kinoise le modèle d’un Kinois accompli.
- Biographie : Master 1 en Administration des Affaires de l’Université de Liège en Belgique, Marco BANGULI est un homme d’affaires, entrepreneur, chef d’Entreprises et Leader de la Communauté Téké-Humbu, les originaires du territoire de Kinshasa. Il fut Ministre de l’Économie, des Finances et Directeur Général des Impôts sous la Transition du Maréchal MOBUTU et plus tard dans le gouvernement sous Joseph KABILA.