Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
VOIES DE COMMUNICATION ET ESPACES CULTURELS EN AFRIQUE NOIRE : - HOMMAGE A PHILIPPE BLAISE ESSOMBA
L'Harmattan - EAN : 9782343240534
Édition papier
EAN : 9782343240534
Paru le : 7 janv. 2022
42,50 €
40,28 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343240534
- Collection : ETUDES AFRICAIN
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 7 janv. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 414
- Format : 2.20 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 640gr
- Résumé : Cet ouvrage est un hommage en l’honneur de Philippe Blaise Essomba, historien camerounais qui, parti en France en 1977 pour des études en théologie à l’Université de Strasbourg II, a aussi étudié l’histoire. Si dès ses premiers travaux scientifi ques en histoire, il s’intéresse aux voies de communication (c’est l’exemple de son mémoire de maîtrise intitulé : « Les routes et les transports au Cameroun à l’époque allemande 1884-1914 »), il aborde d’autres problématiques en DEA et en doctorat de 3e cycle. Il y pense encore lorsqu’il rédige sa thèse de doctorat d’État qu’il soutient en 2006 à l’Université de Yaoundé 1 sur le thème « Voies de communication et espaces culturels au Cameroun sous domination allemande ». C’est ainsi qu’il devient l’auteur de nombreuses publications sur cette question, d’où le titre de ces mélanges.
- Biographie : MOUSSA II est maître de conférences au département d’histoire de l’Université de Yaoundé I. Il est secrétaire général du GERES (Groupe de Recherches Joseph Marie Essomba). Il est aussi membre de la Société Camerounaise d’Histoire et rédacteur en chef adjoint de la revue pluridisciplinaire du département d’histoire Habaru. Christian Théophile OBAMA BELINGA est chargé de cours spécialisé en histoire des relations internationales et en histoire du tourisme. Actuellement, il occupe la fonction de chef de département de Tourisme et Hôtellerie à l’École Normale Supérieure d’Enseignement Technique de l’Université de Yaoundé I, à Ebolowa.