Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Fille du divorce
L'Harmattan - EAN : 9782343236216
Édition papier
EAN : 9782343236216
Paru le : 16 sept. 2021
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343236216
- Collection : GRAVEURS DE MEM
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 16 sept. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 228
- Format : H:215 mm L:135 mm E:12 mm
- Poids : 284gr
- Résumé : Être fille de divorcés, c’est porter toute sa vie le divorce de ses parents. Pour Danielle, la narratrice, les échecs amoureux et les séparations vont se succéder, fil conducteur de son existence et de son récit. Mais un événement va bousculer cette fatalité. La naissance de sa fille Patricia. Dans une société traditionnelle et provinciale des années soixante, face à Jim, un homme trop jeune, qui n’assume pas, elle tient bon. Quoi qu’il en soit, quoi qu’on en dise, elle sera mère. Et là, tout bascule. Non que le destin change, mais elle tirera désormais une ligne de force des déceptions et des ruptures qu’elle connaîtra. Danielle se réalise alors dans des domaines, des créations de toutes sortes, et par la fréquentation d’un milieu artistique où elle côtoiera de nombreuses célébrités.Arrive enfin le moment de « boucler la boucle ». Qu’est devenu Jim, cet homme qui fut si peu père ? Qu’aurait été la vie pour elle et sa fille s’il n’avait pas fui ? Une succession de surprises, de coïncidences apporteront à leur manière une réponse. Michel Picar
- Biographie : Danielle Basset-Mourthé est née et a grandi à Gap dans les Hautes-Alpes. À l’âge de 22 ans, Paris est devenu sa capitale. Auteur de plusieurs romans entre réalité et fi ction, Fille du divorce est une réalité.