Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE COURAGE DE JUGER - PROTECTION DES DROITS DE L'HOMME, INDEPENDANCE ET IMPARTIALITE DU TRIBUNAL DAN
L'Harmattan - EAN : 9782343229393
Édition papier
EAN : 9782343229393
Paru le : 5 mai 2021
42,50 €
40,28 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343229393
- Collection : LOGIQUES JURIDI
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 5 mai 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 400
- Format : 2.10 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 607gr
- Résumé : La bonne justice et le procès équitable sont des attentes légitimes de tout justiciable. Leur réalisation nécessite outre l'intervention d'un tiers indépendant et impartial, un courage de la part de ce dernier. Le courage dont il est question est celui de juger en faveur d'une bonne justice. Mais ce courage est-il le même d'un système régional de protection des droits de l'homme à un autre ? Les exigences d'indépendance et d'impartialité du tribunal, critères d'appréciation d'une justice équitable, sont-elles perçues identiquement dans les trois principaux mécanismes régionaux de protection des droits de l'homme (Cour européenne, Cour intéraméricaine et Cour africaine des droits de l'homme et des peuples) ? Existe-t-il des interactions ou une circularité entre les systèmes régionaux de protection des droits de l'homme ? Qu'en est-il du dialogue des juges régionaux en matière de courage de juger en faveur d'une justice indépendante et impartiale ?
- Biographie : Kossi Dedry est docteur en droit public de l'Université Lumière Lyon 2. Il assure actuellement des enseignements au CUFR de Mayotte.