Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LIBERTE DE LA RAISON HERMENEUTIQUE - CONTROVERSES HISTORICO-CRITIQUES ET LIEUX PHILOSOPHIQUES
L'Harmattan - EAN : 9782343220437
Édition papier
EAN : 9782343220437
Paru le : 5 févr. 2021
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343220437
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 5 févr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : 0.90 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 200gr
- Résumé : Dans cet ouvrage, l'auteur nous montre que l'aube de la pensée philosophique a été hostile à l'herméneutique. Il s'intéresse d'abord aux controverses historico-critiques de l'herméneutique à l'aube de la pensée philosophique. Ensuite, il resitue le rapport entre l'épistémologie et l'herméneutique en tant que pensée de l'interprétation. Enfin, à la lumière de l'émergence des théories scientifiques, il approfondit la connaissance des nouveaux paradigmes et lieux philosophiques à la suite des mutations sociales en Afrique ainsi que leurs implications pour l'Homme eu égard à l'évolution de l'art interprétatif.
- Biographie : Wilfried Yapo Battah, écrivain-philosophe, promeut le métier de l'écriture à travers le Centre d'Expertise Littéraire et Philosophique (CELIPH). Lecteur-Correcteur, il entame sa formation au Centre d'Écriture et de Communication à Paris et prépare une thèse sur l'éthique de valorisation et restauration de la justice et de la paix véritable à travers le principe de la personne chez Karol Wojtyla.