Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Plumes, micros et secrets
Publibook - EAN : 9782342382587
Édition papier
EAN : 9782342382587
Paru le : 2 juil. 2025
25,90 €
24,55 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342382587
- Réf. éditeur : 4393523
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 2 juil. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 558
- Format : H:210 mm L:148 mm E:32 mm
- Poids : 662gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Transformiste par passion, animateur par vocation, amoureux par conviction. Et si, derrière les paillettes, se cachait tout simplement... un homme libre ?On m'a vu danser en collants, chanter en travesti, parler dans un micro et faire rire un ministre sans le vouloir. J'ai été saltimbanque, comédien de théâtre, chanteur, transformiste, danseur d'opérette, artiste de cirque, acteur de cinéma, animateur radio et télé.Parfois tout cela à la fois, parfois pour trois spectateurs frigorifiés dans une salle des fêtes. Et d'autres fois, sous les dorures du Cirque d'Hiver de Budapest ou les spots affolés de Chez Michou.Je n'ai jamais été une vedette.Ça tombe bien : je ne voulais pas d'une vie en vitrine.J'ai préféré le parfum des coulisses, les loges qui sentent la laque, les amitiés fidèles, les amours sincères, et les instants volés hors champ.« Plumes, micros et secrets », c'est tout ça : un feu d'artifice... et quelques éclats d'ombre. Un récit sans fard, où l'on rit, où l'on pleure, où l'on vit. Parce qu'au fond, entre les micros et les paillettes, c'est mon âme que j'ai le plus aimé soigner.
- Biographie : Né en Belgique, Adrien Bernard Lacassaigne devient très jeune danseur, puis comédien. Deux passions qu'il réunit en se produisant dans des opérettes aux côtés d'Annie Cordy, Fernand et Jacky Sardou, Merkes et Merval, Georges Guétary, José Todaro...En 1980, il entame une tournée internationale en tant que transformiste avec la troupe qu'il a créée : Les Hirondelles. En 1982, il rejoint le célèbre cabaret parisien Chez Michou. Son métier de transformiste le mène du Lavandou à Courchevel, en passant par Budapest, Bruxelles et bien d'autres villes.À partir de 1990, il interprète quelques petits rôles au cinéma et à la télévision, travaillant avec des réalisateurs comme Claude Zidi, Claude Lelouch, Roman Polanski ou encore Roger Vadim. Au théâtre, il joue simultanément dans Le Malade Imaginaire avec la Compagnie Française, et dans Tu es gentil, tu laisses Marie-Madeleine en dehors de tout ça au Grand Théâtre d'Edgar à Paris.En 1995, Jean-Marie Cavada lui ouvre les portes de la télévision : il présente pendant quelques années L'OEuf de Colomb sur La Cinquième. Par la suite, France 3 fait appel à lui pour animer plusieurs magazines.En 2000, Adrien rejoint Radio France, où il anime diverses émissions, dont les matinales de France Bleu Touraine, jusqu'à son départ à la retraite en 2020.