Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
TOUT A COMMENCE A ROVIGO
Publibook - EAN : 9782342381603
Édition papier
EAN : 9782342381603
Paru le : 11 juil. 2025
20,50 €
19,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342381603
- Réf. éditeur : 4807649
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 11 juil. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 348
- Format : 2.00 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 420gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Depuis longtemps, l'écriture l'habitait, mais il fallut attendre la fin de son parcours universitaire et professionnel pour qu'il puisse enfin s'y consacrer pleinement.Ce roman, mûri au fil des années, est le fruit de ce long cheminement intérieur.À travers l'histoire d'un personnage né en Algérie et ayant terminé sa vie en France, l'auteur livre un témoignage subtil sur une communauté aujourd'hui disparue : celle des Pieds-Noirs.Il retrace leurs existences, leurs liens complexes avec les Algériens dits « indigènes », leurs espoirs, leurs doutes, dans une atmosphère imprégnée de mémoire, de nostalgie, et de l'empreinte indélébile du passé sur le présent.
- Biographie : Né en 1950, l'auteur a grandi en Algérie, à une époque marquée par la colonisation, les tensions et les bouleversements historiques. Il intègre tardivement l'école publique, à 8 ans et demi, dans un contexte instable, et suit un parcours scolaire atypique : il saute plusieurs classes et accède à la sixième à l'âge de 12 ans. Cette trajectoire, davantage autodidacte que conventionnelle, le conduit à interrompre ses études en classe de seconde, à effectuer son service militaire, puis à obtenir son baccalauréat en candidat libre. Il poursuit ensuite des études de droit en France, jusqu'au niveau DEA, avec pour ambition initiale de devenir avocat en Algérie un projet finalement compromis par les évolutions politiques et culturelles du pays.