Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mgr Albert Ndongmo, l'Homme d'Eglise que j'ai connu...
Publibook - EAN : 9782342352672
Édition papier
EAN : 9782342352672
Paru le : 16 avr. 2021
15,99 €
15,16 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342352672
- Réf. éditeur : 3620396
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 16 avr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 174
- Format : H:210 mm L:148 mm E:10 mm
- Poids : 216gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : C'est le Vatican qui se chargeait de la construction et de l'entretien des chapelles en Afrique ; le nouvel évêque de Nkongsamba, voulant rompre avec cette tradition, créa à Douala une usine de fabrication d'objets en plastique pour libérer son Diocèse de la dépendance économique de Rome. Dénoncé par ses confrères " l'évêque bamiléké a introduit le commerce dans l'église ", il se voit convoqué au Vatican pour " activité lucrative sans autorisation ", mais en fait, c'était pour " tentative d'ouvrir les yeux des subordonnés des pays du Sud ". Pour l'avoir, on lui tend un piège : on le sollicite pour négocier la paix avec Ernest Ouandie, le chef rebelle, et pendant les négociations, il est arrêté pour " création d'une usine de fabrication d'armes en vue d'opérer un coup d'état avec Ernest Ouandie ", il est jugé et condamné à mort. A la suite de la grâce présidentielle, il est exilé au Canada où il mourut à l'âge de 66 ans. Voilà la grandeur et la décadence d'un homme, chacun de nous est susceptible de subir le même sort.
- Biographie : Fabien Feudjio a fait de brillantes études primaires et secondaires à l'Ecole et Collège Saint Laurent de Bafou, son village natal jusqu'à l'obtention du Probatoire en 1972. A peine fit-il deux mois en classe Terminale, il dut abandonner les classes faute de support financier. Aussitôt admis au prestigieux Centre d'Instruction Médicale d'Ayos, il y obtint d'abord le Brevet d'Infirmier Accoucheur puis les diplômes d'Etat d'Infirmier Généraliste et d'Infirmier Accoucheur Principal à l'École Nationale d'Infirmiers, Sages-Femmes et Accoucheurs de Yaoundé (ENISFAY). Après 36 ans de service dans les Hôpitaux de Bangangté, Abong-Mbang et Maternité Principale de l'Hôpital Central de Yaoundé, il prit sa retraite était promu Infirmier Supérieur avec deux distinctions honorifiques : Chevalier et Officier du Mérite Camerounais. Grâce à son admirable succès au Baccalauréat en 2017 à l'âge de 65 ans, son génie se réveille et il entame sa nouvelle carrière d'écrivain par l'Histoire de l'Erudit Evêque de Tonnerre. Actuellement il s'est inscrit au Département d'Anthropologie à l'Université de Yaoundé I.