Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CARCAN MENTAL
Publibook - EAN : 9782342350210
Édition papier
EAN : 9782342350210
Paru le : 12 avr. 2021
12,00 €
11,37 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342350210
- Réf. éditeur : 3373140
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 12 avr. 2021
- Disponibilite : Ne sera plus distribué par nous
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 92
- Format : H:210 mm L:148 mm E:5 mm
- Poids : 300gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : " Oui, le problème de notre société n'est rien d'autre qu'un problème de conscience. " L'histoire contemporaine du Congo est émaillée de nombreux tumultes, d'ordre politiques, sociaux, économiques et culturels. À travers cet ouvrage, Christian Bekonda By'Ombaka analyse la cause des problèmes qui frappent le peuple congolais. Privilégiant la piste peu empruntée de la " conscience ", l'auteur s'interroge sur le rôle de l'inconscient collectif dans la destinée d'une population, puis décrypte les modes d'emprisonnement et de conditionnement du mental, pour enfin rétablir les fondements et les valeurs républicaines nécessaires au bon fonctionnement d'une patrie. Une étude humaine, comportementale et politique frappante, émaillée de citations édifiantes, qui traite d'une problématique tout à fait actuelle et pertinente, à savoir celle de la force de la psyché collective sur la réussite ou l'échec d'une nation.
- Biographie : Monsieur Christian BEKONDA BY'OMBAKA est un écrivain et avocat congolais basé à Kinshasa. Spécialiste en droit des affaires après des études en droit public, il conjugue sa carrière juridique avec une passion profonde pour la littérature. Sensible aux enjeux de son époque, il s'intéresse particulièrement à la littérature engagée, abordant des thématiques telles que l'écologie, les droits humains et les dynamiques sociopolitiques. Son amour pour la lecture s'étend également à la psychologie et à la philosophie, disciplines qui nourrissent sa réflexion et imprègnent son écriture. Marié et père de famille, il puise dans son quotidien et son environnement une inspiration qui confère à ses textes une résonance humaine et universelle.