Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
2037
Publibook - EAN : 9782342169980
Édition papier
EAN : 9782342169980
Paru le : 18 sept. 2020
12,50 €
11,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342169980
- Réf. éditeur : 3654130
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 18 sept. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 94
- Format : 0.50 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 124gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : On fonçait vers les routes hispaniques. Vitesse dans la Ford, vitres baissées. On était jeunes. C'était le mois de juillet. Route de la nuit, l'asphalte à n'en plus finir. Route du Soleil, rendez-vous. Criques. Il y avait des roseaux. Des années passeraient. Parfois, le soir, on allait dans un vaste espace parallèle, à l'un des étages élevés de la haute tour. Notre autre espace, accès multidimensionnel, le long d'une époque qui avait été moderne. Nous voulions tout garder, les souvenirs en mémoire globale, accessible, les lieux, nos espaces, nos décors Bohème, réels ou virtuels. Nous pouvions recréer toute chose, revisiter toute création, chacun de nos espaces, chacun des mondes auxquels on avait accès.
- Biographie : Frédéric Delalot a publié une dizaine de romans et nouvelles. Il est également l'auteur de poèmes. washingtonias et zootropes (I à XXIII) est un recueil de huit-cent-soixante-douze poèmes. Balade onirique et perception d'une réalité augmentée s'étalant sur plusieurs époques, il propose un voyage entre métamorphose des souvenirs et futur rétrocausal. Avec ses attractions et ses manèges, Fête foraine (I à VII) est un récit expérimental et multidimensionnel, à la fois Grande Roue narrative, cyclique, et traversée kaléidoscopique d'époques. Rétrospectives (I à V) est une série de nouvelles comprenant Rétrospectives, On marchait au petit jour, Plateformes de cyborgs, 2037 et 1977 qui, à travers une écriture déambulatoire, voire glissante, extrait images, impressions et sensations, fragments de passés inaccessibles et de futurs à l'influence imperceptible. Ballet d'âmes et puzzle de visions fugaces, souvenirs inscrits dans la mémoire, ces cinq moments cherchent à capter l'énergie de l'élan fondateur d'une histoire.