Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Marge - Tome 2
Publibook - EAN : 9782342164930
Édition papier
EAN : 9782342164930
Paru le : 18 janv. 2019
20,99 €
19,90 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342164930
- Réf. éditeur : 3667555
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 18 janv. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 346
- Format : H:210 mm L:148 mm E:20 mm
- Poids : 415gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : " L'homme heureux... non pas heureux, plutôt l'homme accompli n'a pas peur de la mort : celle-ci n'est pas la ruine d'une vie passée à courir après des chimères aussi saisissables - car l'homme accède à ses aspirations, c'est le noeud gordien du problème -, qu'éphémères et sans substance. " D'une plume enlevée, Gérard Nicolas poursuit le récit de la vie de Friedrich. À présent installé au Danemark, le jeune homme au profil atypique continue ses expériences spirituelles en compagnie d'Axelle. Leur voyage de noces qui leur fait découvrir le Village des Pruniers, où se réunissent des bouddhistes qui cherchent à vivre en " pleine conscience du moment présent ", marque une étape dans leurs questionnements existentiels. Le couple marginal est bien décidé à ne rien sacrifier de sa liberté, jusque dans le choix de sa fin. D'un commun accord, ils organisent méthodiquement et avec sérénité leur fin de vie, tout en se ménageant des moments de volupté particulièrement intense. Dans ce roman radical, la longue quête de sens du protagoniste débouche enfin sur son épanouissement.
- Biographie : Gérard Nicolas est un auteur Belge né en 1957 et vivant à Soignies à 45km au sud de Bruxelles. Il a terminé des études classiques avant de changer radicalement d'orientation, ayant constaté que les gens qui exerçaient des activités manuelles avaient l'air plus épanoui que ceux qui ne s'exprimaient pas par leurs mains. Il a alors repris des cours pour devenir menuisier, métier qu'il a exercé avant de devenir professeur dans cette discipline. Passionné de philosophie il a particulièrement développé une sensibilité au bouddhisme des origines, celui de Siddharta Gautama connu sous le nom de Bouddha.Il s'est aussi (évidemment) consacré à l\'écriture. Retrouvez le sur son site: www.gerard-nicolas-lecrivain.be