Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Premier Jour d'un condamné
Publibook - EAN : 9782342164206
Édition papier
EAN : 9782342164206
Paru le : 21 nov. 2018
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342164206
- Réf. éditeur : 3669031
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 21 nov. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 118
- Format : H:210 mm L:148 mm E:7 mm
- Poids : 152gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : " Je voudrais à travers ce livre, bien qu'écrit de mémoire, dévoiler mon intérieur, afin que vous sachiez qui je suis. Je veux vous parler de moi, de mon histoire et de mon aventure dans un monde imaginaire, mais qui pourtant a existé et continue d'exister. Je n'ai pas promis aux lecteurs un personnage extraordinaire, j'ai promis de me peindre tel que je suis. Parler de moi n'est pas dans mes habitudes, narrer mon histoire non plus, ce n'est pas pour attirer l'attention sur moi, ou faire mes éloges. " Le Premier Jour d'un condamné est l'histoire d'un homme avec qui la vie n'a pas été tendre. Dans ce récit autobiographique, J. Woachi Patoupe relate ses joies mais aussi les moments les plus sombres de sa vie, sans jamais se plaindre. Il se peint tel qu'il est, sans fard ni artifices. Un témoignage sincère, en toute humilité, d'une vie bien remplie qui pourrait servir d'exemple : pour que ce qu'il lui est arrivé ne se reproduise plus jamais.
- Biographie : J. Woachi Patoupe est né au Cameroun, dans une famille polygame, d'un père, homme d'affaires puissant, qui a tellement mis l'essentiel à côté que le superficiel est devenu essentiel. Après la mort inattendu de celui-ci, il est choisi comme héritier malgré son bas âge. Ce choix, indépendant de sa volonté, mettra sa vie en danger. Sa maman, qui est une dame de fer, usera de tout son amour maternel pour l'éloigner de tous ces prédateurs avides de sang. C'est ainsi qu'il se verra condamné à vivre loin des êtres qu'il aime tant. Il quitte son pays en 2010 et se retrouve en France quelques années plus tard, après être passé par l'Ukraine, la Slovaquie et l'Allemagne, un voyage effrayant et insupportable pendant lequel il découvre un tout autre monde, d'autres prédateurs. Dans ce livre, l'auteur dénonce et condamne les maux qui tuent l'Homme, il insiste sur l'importance qu'il y a à mettre l'homme et la nature au premier plan de toutes nos préoccupations.