Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ombres et murmures : quand la scène devient un monde
Publibook - EAN : 9782342163919
Édition papier
EAN : 9782342163919
Paru le : 26 oct. 2018
18,49 €
17,53 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342163919
- Réf. éditeur : 3832023
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 26 oct. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 214
- Format : H:210 mm L:148 mm E:12 mm
- Poids : 263gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : " Prendre des risques, écrire à partir de la marge, être étranger chez soi. La maison de l'étranger est l'art, la littérature en particulier. Il y retrouve sa terre et son exil. Il y rencontre à la fois sa demeure et l'exclusion de cette demeure. L'aliénation, de ce merveilleux mot estrangement en anglais. Le processus qui transforme quelque chose de familier en quelque chose de non familier. D'étrange, même. Être artiste, c'est débusquer l'inquiétante étrangeté de l'être au sein du familier. C'est être défamiliarisé, par soi-même ou par les autres. Comme circuler en train dans un paysage que l'on connaît - on (y) est à la fois le même et un autre. " Un travail sur le temps, son épaisseur et sa densité, les sensations et impressions qu'il laisse en nous : voici ce qui semble être un moteur dans l'écriture de ces courts textes qui captent, avec cet outil imparfait qu'est la langue, tout ce qui peut se passer l'instant d'une rencontre, lors d'une confrontation à une oeuvre d'art, durant un moment a priori anodin. De là, peut-être, ce style à l'infinitif, ces phrases averbales, qui tentent de retenir les émotions et pensées, de les figer sur la page pour en faire comme des trésors à revenir, plus tard, contempler et méditer.
- Biographie : L'auteur s'est toujours intéressé à l'écriture, et à l'univers qu'elle propose : la pratique de l'imaginaire, la mise en oeuvre de l'imagination au coeur d'un monde qu'elle peut transformer. Dans les rêves partagés se dessine l'esquisse d'un avenir commun ; l'écriture et la littérature ouvrent l'espace d'un vivre ensemble ; dans la lecture commence la responsabilité de chacun. Thomas Thérèse joue sur les frontières et leur dépassement. Il explore l'acte de percevoir et faire percevoir. Il s'intéresse à l'altérité de l'autre qui est toujours un défi et un enrichissement. Sa devise : ne pas déroger à soi-même.