Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Temps d'un oubli
Publibook - EAN : 9782342163858
Édition papier
EAN : 9782342163858
Paru le : 24 oct. 2018
7,50 €
7,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342163858
- Réf. éditeur : 3669523
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 24 oct. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:210 mm L:148 mm E:3 mm
- Poids : 70gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : " Depuis un mois, Pierre avait rempli des pages et des pages sur son journal. Il avait retourné la "scène de la voiture" dans tous les sens. Il avait sondé la mémoire d'Hanna pour obtenir le moindre indice, pour pouvoir interpréter chaque symbole. Mais il n'avait rien trouvé de concluant, rien qui ne puisse délivrer sa mémoire prisonnière de l'oubli... De plus, elle ne supportait plus ses questions à propos de cette scène, de ce cauchemar. Alors, il arrêterait de la harceler... Elle se fatiguait aussi à raconter leur histoire, elle souffrait de devoir lui montrer les gestes tendres qu'il avait pour elle avant l'accident, les mots doux qu'il avait l'habitude de lui souffler à l'oreille : "Nanouch, tu es ma vie !" ou "le plus beau rôle de toute ma carrière, je l'aurai joué auprès de toi" ou encore "Après Tristan et Iseult, Roméo et Juliette, voici Pierrot et Hanna", tous ces mots que Pierre avait oubliés. " Un accident de voiture... et les ténèbres de l'amnésie se sont refermées sur Pierre, le conduisant auprès d'une femme qu'il ne connaît pas, dans un quotidien qu'il ne maîtrise plus, à la recherche de lui-même et d'un passé toujours plus inaccessible. À partir de ce matériau, L. Karsenti construit une nouvelle faite de sables mouvants, de fragments et d'éclats, qui nous propulse dans un univers où les limites entre l'étrange et le familier se brouillent, et qui interroge les non-dits d'un couple qui ne cesse de se craqueler.
- Biographie : Laurent Karsenti, ingénieur électrotechnicien et titulaire d'une thèse en automatique, s'est très tôt intéressé au théâtre et à l'écriture. En marge de son activité professionnelle dans les réseaux de transport et de distribution électriques depuis plus de vingt ans, il a écrit des nouvelles ainsi que des textes pour le théâtre. Pour les besoins de son association Rigolhosto, il adapte aussi des pièces de théâtre pour enfants qui sont jouées dans les hôpitaux de l'Île de France. Sa nouvelle, Le Temps d'un oubli, reprend certains codes du théâtre et du polar. Elle aborde le thème de l'amnésie sous l'angle particulier d'une enquête.