Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Voyage au Caucase
Publibook - EAN : 9782342163827
Édition papier
EAN : 9782342163827
Paru le : 22 oct. 2018
20,99 €
19,90 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342163827
- Réf. éditeur : 3808620
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 22 oct. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 262
- Format : H:210 mm L:148 mm E:15 mm
- Poids : 318gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : " C'est maintenant le no man's land vers la Russie, premier filtre, je patiente. On appelle "Strasbourg", ce qui veut dire qu'il y a eu de l'échange d'information avec le poste ukrainien, je réponds et on me fait mettre de côté, quid ? Un type ne parlant que russe m'aboie dessus, il a l'air de me dire que j'aurais dû prendre le poste frontière de la route principale E101 vers Moscou et que je dois faire demi-tour - et aller au diable, en fait. Il est limite agressif [...] je reste calme, souriant et droit dans mes bottes, je ne vais pas rebrousser chemin quand même, et perdre au bas mot deux heures et 150 kilomètres ! Je crains le pire, mais on me laisse entrer, tout le monde rigole, peut-être n'était-ce qu'une comédie pour m'intimider. On me donne une fiche de police à remplir, et je peux accéder à la zone frontière russe. Soyons clairs : Alexandre Dumas a été nettement mieux accueilli en Russie en 1858 que moi en 2017... " Nouvelle destination pour E. Henry et sa plus que vénérable BMW 525i de 1992 qui ne cessent d'arpenter les routes d'Europe : leur nouvel objectif est en effet Bakou, pour un voyage qui repousse les limites des précédents. Espace et temps étant des dimensions indissociables, il n'est pas étonnant que ce périple devienne propice à une plongée dans le temps, à l'évocation des heures sombres et des tragédies qui ont marqué cette partie de l'Europe et ses populations au cours des siècles. Populations que l'auteur croque par ailleurs avec un oeil acéré ou étonné, dans une écriture parfois acide ou grinçante, au fil de pages qui oscillent entre légèreté et gravité.
- Biographie : Étienne Henry est expert-comptable. Né en 1965, diplômé d'HEC, il a présidé l'Ordre des experts-comptables d'Alsace entre 2012 et 2016. Il a mis fin à sa carrière de commissaire aux comptes associé au sein du cabinet PwC en 2023 pour devenir en 2024 professeur de comptabilité et d'audit à l'Université de Strasbourg. Malgré les apparences, sa vie ne se résume pas aux chiffres, aux amortissements et aux bilans comptables. Passionné de voyages et convaincu que l'Europe demeure un formidable terrain d'aventures pour qui sait sortir des sentiers battus, il sillonne chaque été en solitaire, et à un rythme soutenu, des régions méconnues du Vieux Continent. Il est même allé jusqu'en Asie centrale en 2019 et au Proche-Orient en 2022 à bord de sa fidèle automobile éprouvée par les années. Cette année 2024, c'est dans la dernière dictature postcommuniste d'Europe qu'il s'est rendu, toujours selon ce mode opératoire. Étienne Henry est donc un actif circulant en même temps qu'un observateur averti des pays qu'il traverse.