Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
M&mnoux
Publibook - EAN : 9782342163759
Édition papier
EAN : 9782342163759
Paru le : 18 oct. 2018
38,99 €
36,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342163759
- Réf. éditeur : 3625687
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 18 oct. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 550
- Format : H:210 mm L:148 mm E:31 mm
- Poids : 650gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : " Tu nais quelques jours avant Noël, le 21 décembre 1906. Pour ta mère Rose, ta soeur Blanche, ton père Ernest, tu es leur seul cadeau. Avec Blanche & Irma, la famille Martin avait maintenant deux jambes & deux bras, parents & filles. La vie est dure & l'hiver n'arrange pas les choses, même s'il y a moins à faire à la ferme. Devant mon ordinateur, moi qui n'ai ni télévision, ni tablette, ni four micro-ondes, ni la plupart des gadgets modernes, je peine à imaginer ce qu'on fait de sa vie quand on n'a que ses mains & la terre ; ce qu'on faisait de sa vie à M&mnoux au solstice d'hiver en 1906. Il n'y a dans les archives familiales aucune trace photographique de ces temps de vaches maigres ; et d'ailleurs, les photos heureuses ne sont-elles pas trompeuses ? Quand même, maigres ou pas, les vaches ne se traient pas toutes seules, pas plus que le foin ne se fauche, et l'Ernest & la Rose s'y relaient. Ces trois premières années furent-elles le temps le plus heureux de ta vie ? Que sais-je des maladies auxquelles tu échappas ? Quand on survivait un an à l'époque, quand on survivait vingt ans, on avait une chance de durer cent ans. La naissance & la première année de vie vous avaient des airs d'extrusion ; cela vous faisait un rail raide comme un roc & plus un tic-tic jusqu'à la mort. "
- Biographie : Lionel Labosse enseigne le français en Île-de-France. M&mnoux est son sixième livre et son troisième roman. Il publie aussi depuis plus de dix ans des articles sur son site altersexualite.com. Vous trouverez sur ce site la bibliographie et la liste des personnages de M&mnoux.