Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Quatre platanes
Publibook - EAN : 9782342147292
Édition papier
EAN : 9782342147292
Paru le : 23 nov. 2020
16,50 €
15,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342147292
- Réf. éditeur : 3799015
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 23 nov. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 172
- Format : H:210 mm L:148 mm E:10 mm
- Poids : 214gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Quatre platanes A l'occasion d'un voyage en train dont on ne sait encore rien, au rythme des arrêts, un homme refait son trajet à l'envers, huit-cents kilomètres plus loin, à destination, c'est un enfant qui descend en gare. Avec humour, nostalgie et tendresse, Quatre platanes raconte les changements de la société, la disparition d'une écologie familiale, l'éradication d'une Culture à laquelle chacun a appartenu et dans laquelle il se reconnaîtra. Ma grande muraille de Chine " Comme une enfant, alors qu'elle était la doyenne, Tînh Siaô gardait le silence. Bien sûr, elle ne comprenait rien, mais, elle lisait les visages. " D'après une histoire vraie, Ma grande muraille de Chine raconte la cohabitation improbable de deux personnes que tout sépare et qui avaient bien peu de chances de se rencontrer.: L'histoire de territoires, d'une intrusion dans un univers cristallisé, d'une relation non désirée, faite d'apprivoisement où le langage et les explications avaient à peine leur place... Dans sa cité interdite, notre propriétaire tente d'accueillir Tînh Siaô. Nul besoin de traduction lorsque la langue du coeur apprivoise les civilisations...
- Biographie : Sorti de l'école communale de la rue Cujas en 1959 avec le Prix d'honneur, l'auteur est passionné de documentaire et de la télévision dont son père ne veut pas, au motif qu'elle rend idiot. Il la quitte en 2019.