Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le choix
Publibook - EAN : 9782342147094
Édition papier
EAN : 9782342147094
Paru le : 5 févr. 2021
17,50 €
16,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342147094
- Réf. éditeur : 3651423
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 5 févr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 124
- Format : H:210 mm L:148 mm E:7 mm
- Poids : 159gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Deux minuscules individus dans l'immense fourmilière empoisonnée de la guerre 39/45. Quand l'heure du choix retentit en soi, ou quand cette " saleté " vous entraîne sans le vouloir vraiment, comment deux jeunes voient leur destin basculer. Qu'est-ce qui fait qu'à un moment précis, on fait le choix qui va bouleverser son destin ? Qu'est-ce qui fait que le destin choisit à votre place ? Janine et Henri, l'Auvergnate et l'Alsacien, se racontent sous l'oeil et l'oreille bienveillants de leur fille, qui s'est fait un devoir, le devoir de mémoire, de s'inventer passeuse pour que personne n'oublie. L'oubli représente une deuxième mort, l'écriture essaie d'éterniser la parole. Ce récit voyage dans le temps, dans des lieux incertains, avec tous ces personnages improbables. Petit à petit, se mêlent en vrac les souvenirs d'enfance de la narratrice, comme un long mouvement des vies, de la vie, de l'évolution d'une société, d'un monde, avec tous les raccommodages. Quand le vécu des uns entraîne le vécu des autres, leur imaginaire, et surtout leur présent.
- Biographie : Christine Vogel a vu le jour sur les côtes normandes en 1950, mais c'est dans l'Oise qu'elle a vécu toute son enfance et son adolescence. Sensible à l'art et à l'information, après des études consacrées à la diffusion culturelle, elle a exercé quelques années en tant que chroniqueur journaliste à la radio. Revenue vivre à la campagne avec son mari artiste peintre et leur fille née en 1977, Christine s'est reconvertie dans le secteur social pendant plus de trente ans. Fortement investie dans la vie associative, elle ne cesse de militer pour la solidarité, le partage, l'innovation sociale, et d'une façon plus générale, le mieux vivre ensemble, tout en continuant de s'intéresser de près à l'art sous toutes ses formes.