Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
En pensant aux miens
Publibook - EAN : 9782342059236
Édition papier
EAN : 9782342059236
Paru le : 30 mai 2025
16,50 €
15,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342059236
- Réf. éditeur : 3489141
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 30 mai 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 220
- Format : H:210 mm L:148 mm E:13 mm
- Poids : 269gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : " Dans tous les cas, pour quiconque vient en mission ici, qu'il ne pense pas qu'il sera aimé, choyé, chouchouté, adoré et adulé comme au pays. Comme l'évêque, le prêtre est plus que monsieur Tout-le-monde. On le verbalise, on le toise, on lui crie dessus ouvertement et publiquement, on l'insulte, le bafoue, on le traduit en justice, pire, on le met en prison. [...] Le prêtre, ici, n'est pas l'épouvantail, quelqu'un qu'on craint et dont on a peur. Les gens viendront lui dire ce qu'ils pensent en "live", sans détour, sans aucune forme de procédure. " 2012 : B. Diané, prêtre ivoirien, est envoyé exercer sa mission au coeur de l'Europe, en Belgique. Cette mutation déclenchera un vrai choc des cultures pastorales chez lui, et sera la source d'une réflexion comparatiste - notamment à propos du rôle de l'homme d'Église, des rites ou encore de la place du religieux dans la sphère civile - entre les sociétés ivoirienne, africaines et européennes. Nourrie par de nombreuses (et parfois savoureuses) anecdotes et expériences, cette plongée vivante dans le quotidien d'un prêtre déraciné croise les pratiques religieuses et aboutit à un ouvrage volontiers réformiste et plaidant pour un travail de fond au sein de l'Église afin qu'elle gagne en universalité.
- Biographie : B. Diané est prêtre ivoirien et diplômé en journalisme. Depuis octobre 2012, il est affecté dans le cadre d'une coopération missionnaire comme curé de paroisse dans le diocèse de Namur (Belgique).