Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un enfant de la révolution
Publibook - EAN : 9782342048001
Édition papier
EAN : 9782342048001
Paru le : 27 janv. 2016
22,95 €
21,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342048001
- Réf. éditeur : 4948735
- Collection : MON PETIT EDITE
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 27 janv. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 292
- Format : H:210 mm L:148 mm E:17 mm
- Poids : 353gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Un imbroglio autour de son prénom donne un prétexte à un jeune Égyptien de parler de sa vie d'enfant, dans une Alexandrie naguère cosmopolite que la révolution socialiste égyptienne de 1952 voulait transformer à l'image de ses idéaux. À travers sa vie sociale et familiale, ses réflexions et son vécu d'enfant et d'adolescent, ce jeune décrit une société en mutation trahie par la révolution nassérienne. Car Nasser en fin de compte entraîna l'Égypte vers la faillite économique et sociale après avoir ancré dans l'âme de son peuple et de sa jeunesse l'animosité envers les Anglais, les Américains, mais surtout envers les juifs d'Israël. Plus tard, ébahi devant la défaite inattendue de la guerre des Six Jours, ce jeune exécrera davantage les ennemis de la Nation quand, de plus, il verra, la rage dans l'âme, les images brutales de la défaite des armées égyptiennes. Un jour, ce jeune plein d'idéaux et fier de sa culture arabe quitta tristement son terroir natal pour s'installer aux pays des Indiens, suivant malgré lui sa " tribu " familiale.
- Biographie : Roland Farès est né à Alexandrie en Égypte. Il a émigré au Canada en 1968, où il a étudié la philosophie et la psychologie. Il est désormais professeur à la retraite de philosophie au cégep Ahuntsic. Durant son engagement au Collège, il a été coordonnateur de département et membre fondateur du Comité pour la protection des animaux de Laboratoire. Il est l'auteur d'ouvrages pédagogiques, d'un roman historico-biographiques et d'un recueil de poèmes. Il a été coordonnateur du Département ; initiateur des méthodes informatiques ; organisateur de colloques et membre fondateur du comité de la protection des animaux de laboratoire. Sélectionneur de football pour des jeunes de ma ville de résidence, et membre conseillé de sa bibliothèque, il est, depuis sa retraite, bénévole pour Nova, organisme d'aide aux personnes atteintes de cancer.