Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA FIN DE L'ECOLE OBLIGATOIRE - ARRETEZ DE LES ORIENTER TOUT DE SUITE ! INFORMEZ !
Publibook - EAN : 9782342043679
Édition papier
EAN : 9782342043679
Paru le : 17 mars 2025
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342043679
- Réf. éditeur : 1966545
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 17 mars 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : 1.20 x 14.00 x 22.50 cm
- Poids : 269gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Trop de stages professionnels sans issue, d'orientations scolaires par dépit ou par défaut, d'angoisse pour les parents et leurs enfants... Mais comment orienter 12 millions d'élèves, frange d'une jeunesse désenchantée, matérielle et spirituelle dans une économie en proie à des crises répétitives depuis des décennies, dans une France qui doute ? Le « tous sous la toise », « tous égaux scolaires » est un devenu un mythe vivant, au pays d'une réalité scolaire fondamentalement inégalitaire. Bilan d'un échec, cet ouvrage met le doigt sur les erreurs à ne pas commettre et propose un nouveau regard sur l'orientation scolaire et professionnelle.Écrit par un enseignant et une élève, ce livre est un hybride littéraire, à mi-chemin entre l'essai et le récit. Il apporte des témoignages d'élèves, des réflexions d'enseignants, de parents, sur l'orientation scolaire et professionnelle. Le ton est tantôt académique, tantôt caustique, sachant se faire léger pour un sujet lourd. Une oeuvre riche et bienvenue qui invite à repenser l'avenir des nouvelles générations.
- Biographie : Ingénieur Agronome de formation, diplômé en Analyse de projets de développements de l'Université de Rennes 1, spécialiste en Ressources halieutiques, Abdou Diouf aime la poésie et l'écriture en général. La vie est tout sauf un long fleuve tranquille.