Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La sécurité dans les collectivités locales : les clefs de l'efficacité
Publibook - EAN : 9782342041156
Édition papier
EAN : 9782342041156
Paru le : 6 août 2015
19,95 €
18,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342041156
- Réf. éditeur : 4621377
- Collection : MON PETIT EDITE
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 6 août 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 178
- Format : H:210 mm L:148 mm E:10 mm
- Poids : 220gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le maire est davantage appelé à adapter le système de surveillance et de protection de son territoire face à des menaces qui touchaient naguère la périphérie de la ville.Au-delà de l'attentat de "Charlie Hebdo" de janvier 2015 à Paris, l'exemple le plus emblématique qui suivi, est l'agression des militaires du "Plan Vigipirate-Attentat", le 7 février 2015 au coeur de la Ville de Nice, par Moussa Coulibaly.Le centre des villes et les havres de paix tels que les écoles, les musées, les lieux de culte etc. deviennent des cibles du radicalisme militant. Et le policier municipal, de plus en plus exposé, devrait avoir le droit de se défendre, par conséquent, celui de tuer légitimement face à la barbarie.Une simple "Tonfa" me paraît largement inadaptée et inefficace.Telle est ma conviction.
- Biographie : Wilfrid MABIKA VINDOU est actuellement Manager à France Travail.Spécialiste des questions de Sécurité, il est diplômé en Management des Organisations Publiques et des Collectivités locales. Il est, par ailleurs, Consultant en politiques publiques.Il travaille sur le concept de la « double allégeance » qui est un danger pour la République et ses valeurs.Multiculturaliste, il est le père du concept de « DÉLINQUANCIVILITÉ ».