Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA DAME DE NOHANT
Publibook - EAN : 9782342034974
Édition papier
EAN : 9782342034974
Paru le : 17 mars 2025
19,95 €
18,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342034974
- Réf. éditeur : 1950892
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 17 mars 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 172
- Format : 1.00 x 14.00 x 22.50 cm
- Poids : 217gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le XIXe siècle l'a adulée, non sans l'avoir souvent critiquée, parfois même vilipendée. Le XXe l'a méconnue, délaissée, voire oubliée. Il est vrai que sa vie tumultueuse avec ses idées anticonformistes et ses amours agitées ont dessiné d'elle le portrait d'une libertine alors qu'elle est dans la réalité une femme libre dont le féminisme - exacerbé par l'infériorité juridique de son sexe - repose non pas sur le principe d'égalité imposé autoritairement mais sur l'émancipation par l'intelligence et le savoir. »D'Amantine Lucile Aurore Dupin à George Sand, E. Leduc retrace l'existence riche, tumultueuse, agitée, fertile, de l'une des plus grandes romancières françaises entrée depuis longtemps au Panthéon des Lettres. Un nom à jamais associé à ceux de Chopin, Musset ou Nohant, et une figure quasi-romanesque à elle toute seule certes... mais aussi une voyageuse, une amante, une mère et une grand-mère, une femme de tête et d'engagement... Ce sont donc ces multiples facettes que décrit cette biographie qui nous introduit, avec un souci de synthèse évident, à la vie de l'auteur d'"Indiana" ou de "La Petite Fadette"... et qui nous donne l'envie de nous replonger dans sa monumentale oeuvre.
- Biographie : Édouard Leduc a publié une thèse sur Portalis, co-rédacteur du Code Civil. Il est l'auteur de plusieurs romans, d'un essai sur Barrabas, de biographies (Anatole France, Napoléon III). Une Affaire d'État est son neuvième livre.se évident, à la vie de l'auteur d'"Indiana" ou de "La Petite Fadette"... et qui nous donne l'envie de nous replonger dans sa monumentale oeuvre.