Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pensée pour soi-même
Publibook - EAN : 9782342026726
Édition papier
EAN : 9782342026726
Paru le : 28 août 2014
17,95 €
17,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342026726
- Réf. éditeur : 4624338
- Collection : SOCIETE DES ECR
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 28 août 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 210
- Format : H:210 mm L:148 mm E:12 mm
- Poids : 258gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : "Il faut maintenir l'équilibre entre le soi intérieur et la réalité matérielle extérieure. Il faut éviter de se laisser emparer par les réalités matérielles afin de ne pas oublier cet être important qui habite en nous, pour que la demeure de l'être intérieur ne soit pas un lieu vide. Car aucune personnalité ne peut être exclue de l'humanité." "Pensées pour soi-même" recueille les réflexions d'un homme sur quelque trente années. Mais plus que d'être un journal intime, ce texte est un éloge de l'éveil... Et plus encore de l'attention. De l'attention que l'on doit au monde et à soi, à la marche des sociétés et aux mouvements de sa propre âme. Aussi ce texte se situe-t-il à la frontière entre le dedans et le dehors, entre le personnel et le collectif, et énonce avec opiniâtreté les recherches et interrogations de son auteur sur l'humain.
- Biographie : L'auteur, né en 1945, a découvert sa passion pour l'écriture dans les années soixante. Son engagement dans le domaine s'est intensifié au début des années soixante-dix lorsqu'il a entrepris, par correspondance, le cours d'expression française et d'art d'écrire à l'école ABC de Paris. Ces leçons ont constitué un privilège essentiel, et il reconnaît aujourd'hui avoir bénéficié de la meilleure formation, un atout déterminant dans la création de plusieurs de ses ouvrages.