Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Der des ders
Publibook - EAN : 9782342023862
Édition papier
EAN : 9782342023862
Paru le : 18 mai 2014
13,95 €
13,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342023862
- Réf. éditeur : 4937532
- Collection : SOCIETE DES ECR
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 18 mai 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 136
- Format : H:210 mm L:148 mm E:8 mm
- Poids : 173gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Manipulation, soumission ou incrédulité : la guerre comme en 14, d'un petit village du bord de Marne jusqu'aux tombeaux ouverts du front... " Ce que j'ai pu consommer de Bretons... " disait Nivelle sans la moindre émotion, oubliant un peu vite que dans la poitrine de chacun d'entre eux, battait un coeur d'homme, qui avait tout autant que le sien le droit de continuer de battre... À la veille du centenaire de cette grande boucherie de notre histoire nationale que fut la guerre de 1914-18, Alain Roué dénonce avec un humour grinçant la façon dont une fois de plus l'État s'est permis de consommer à souhait la vie de centaines de milliers d'hommes. C'est sous la forme d'une pièce en cinq tableaux que l'auteur nous livre cette " Der des ders ", qui donne à réfléchir sur ces mots de liberté, d'égalité et de fraternité dont notre république semble si fière. Un bel hommage aux poilus sacrifiés le plus souvent inutilement, par des officiers parfois incompétents, à la botte de politiciens trop souvent cyniques et carriéristes.
- Biographie : Né à Paris, Alain Roué reste profondément attaché à ses origines bretonnes et flamandes. Depuis de nombreuses années, il a choisi de quitter la capitale pour partager son temps entre les bocages de Picardie et le littoral breton. Pour autant, il ne renonce jamais, dès que l'occasion se présente, à arpenter les pavés des villes d'art et d'histoire de cette vieille Flandre, dont une partie de lui-même est issue.Dans ce nouvel ouvrage, il revient, avec la nostalgie propre à tout voyage dans le passé, sur ses jeunes années en région parisienne, et plus précisément dans la banlieue nord-est de la capitale.