Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Dernières noces alchimiques
Publibook - EAN : 9782342019605
Édition papier
EAN : 9782342019605
Paru le : 5 mars 2014
20,95 €
19,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342019605
- Réf. éditeur : 4941224
- Collection : MON PETIT EDITE
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 5 mars 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 220
- Format : H:210 mm L:148 mm E:13 mm
- Poids : 269gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : En 2012, monsieur Richard, un alchimiste vieillissant et fatigué par trente années d'activité, propose à un jeune homme à l'âme pure de lui succéder. Celui-ci accepte et quelques jours plus tard il échappe de justesse à la mort lorsqu'un inconnu le pousse devant un train qui entre en gare. Une semaine plus tard, on tire sur l'alchimiste qui s'en sort avec une blessure sans gravité. En interrogeant les deux victimes, le procureur découvre le destin insolite d'un alchimiste contemporain et la mystérieuse initiation de son disciple. Plein de rebondissements, ce roman policier et philosophique a été inspiré par les travaux du médecin-alchimiste Paracelse et du psychiatre Carl Gustav Jung. Son titre fait référence à l'ouvrage ésotérique "Les Noces alchimiques de Christian Rosenkreutz" paru à Strasbourg en 1616.
- Biographie : En 2012, Michel Wirz écrit Le Vrai Complot maçonnique, une intrigue qui met en lumière une conjuration séculaire contre le mal. En 2014, il publie son deuxième ouvrage Les Dernières Noces alchimiques, l'histoire d'un homme qui rêve de transformer le mal en bien. Méphistophélique , son troisième roman, explore le mal et le chemin qu'il emprunte pour compromettre l'harmonie de ce bas monde. Né à Lausanne en 1952, Michel Wirz habite Yverdon-les-Bains. Diplômé de l'école hôtelière de Lausanne, il a occupé des positions de cadres et de directeurs dans plusieurs quatre étoiles de l'hôtellerie suisse avant de poursuivre sa carrière professionnelle dans l'administration publique.