Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA BOUE DU DELTA
Publibook - EAN : 9782342018370
Édition papier
EAN : 9782342018370
Paru le : 17 mars 2025
23,95 €
22,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342018370
- Réf. éditeur : 1967804
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 17 mars 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 364
- Format : 2.10 x 14.00 x 22.50 cm
- Poids : 440gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Quand un soir d'avril 1911 la jeune étudiante Harriet Du Maine, fille d'un exploitant de coton, rencontre Samuel Bragard, le musicien noir du ghetto, elle est bien loin d'imaginer qu'elle vient de libérer les forces aveugles de l'intolérance et de la bêtise, et de mettre en marche une machine qui finira par l'écraser. Frappée mortellement dans son âme et meurtrie dans sa chair, devenue à la fois criminelle et victime, l'héroïne découvrira dans son malheur même une ultime raison d'espérer...Du racisme à l'émancipation de la femme, Gustave Rongy rythme sa chronique des jeunes heures du XXe siècle d'une musique étrange, syncopée, chaotique - véritable arrière-plan du récit , qui fleurit dans les bas-fonds et dont les timbres cuivrés filtrent à travers les portes closes des lupanars les plus sordides. Une fresque riche et prenante comme un air de jazz lancinant, où le meilleur et le pire de l'humanité se livrent une valse étouffante.
- Biographie : Gus Rongy, né à Liège, est agrégé de français. Il a enseigné à Bruxelles pendant trente-cinq ans, mais a attendu sa retraite pour « entrer en littérature ». Depuis lors, il a écrit une quarantaine de nouvelles, dont certaines ont été éditées par le Centre d'Art d'Ixelles, et des chro¬niques régulières pour un périodique.Musicien amateur, il a fait partie de diverses formations de jazz dans les années soixante et soixante-dix.