Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Terre des sept
Publibook - EAN : 9782342015782
Édition papier
EAN : 9782342015782
Paru le : 19 nov. 2013
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342015782
- Réf. éditeur : 4933960
- Collection : SOCIETE DES ECR
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 19 nov. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 118
- Format : H:210 mm L:148 mm E:7 mm
- Poids : 152gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : " Dans une contrée lointaine, sept grands royaumes vivaient en harmonie, se côtoyant lors des grandes célébrations et se réunissant en assemblée lorsqu'il y avait un problème épineux à résoudre. À l'ouest vivait le sultan Bamu ; au centre régnait l'émir Abdul ; le couple du roi Denu et de la reine Posu possédait le nord ; le chef Sanku se contentait du sud ; la princesse Lumbu, la divine Gosu et l'impératrice Hosu se partageaient les terres de l'est. Malheureusement, un matin, les souverains de ces sept royaumes se retrouvent dans un endroit inconnu, ils cherchent leurs terres respectives. Nous sommes en 2021, l'action se déroule dans la ville disparue. " Une pièce de théâtre où les assonances et les répétitions font office de langage prophétique. De cette manière, l'auteure donne à ses personnages des vertus symboliques, qu'ils se mettent vite à exploiter malgré eux, au fil de dialogues dramatiques versifiés. Marina Ondo aborde dans cette parabole, avec talent et humour, les thèmes de la survie de l'espèce et du vivre ensemble.
- Biographie : Marina Ondo puise son inspiration dans les déclamations poétiques vespérales au coeur de la nature. Attentive aux chants matutinaux des oiseaux et au murmure de la forêt, elle compose ses vers tout en contemplant l'épanouissement des fleurs de son jardin. En parallèle à sa passion pour la poésie, Marina est une artiste-peintre accomplie. Elle a également la plume fertile, étant l'auteure de plusieurs oeuvres, dont "Nourritures célestes" (poésie, 2012), "Tout ce qui brille n'est pas de l'or" (roman, 2013) et "La terre des sept" (théâtre, 2013). Marina a également enrichi la littérature avec ses essais, dont "La peinture dans la poésie du XXème siècle" (2014), "Les femmes écrivains gabonaises" (2019) et "Le théâtre gabonais - Du jeu scénique à l'écriture dramatique" (2020).