Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Physiologie végétale
EAN : 9782340114142
Paru le : 17 mars 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782340114142
- Réf. éditeur : 114142
- Collection : PARCOURS LMD
- Date Parution : 17 mars 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 450
- Format : H:240 mm L:175 mm E:1 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
La physiologie végétale décrit le fonctionnement des plantes sous tous ses aspects (anatomique, histologique, cytologique et moléculaire), à tous les niveaux (cellule, tissu, organe, organisme) et en relation avec son environnement.
Ce livre aborde la photosynthèse, l'équilibre hydrique et les flux de sèves, la nutrition minérale, le développement et la croissance, les tropismes et autres mouvements, la reproduction sexuée et la multiplication végétative, la vie ralentie et le retour à la vie active, les hormones et la transduction des signaux, les interactions avec des microorganismes bénéfiques (symbioses) ou pathogènes. Des encarts présentent des aspects complexes ou illustrent la diversité des situations physiologiques.
Des illustrations anatomiques, histologiques, cytologiques et moléculaires situent précisément les processus décrits dans le texte et leur intégration physiologique dans le fonctionnement de la plante. Quelques expériences anciennes sont présentées pour leur valeur méthodologique, mais les faits et modèles décrits procèdent des techniques et découvertes récentes qui décryptent les bases moléculaires et cellulaires du fonctionnement de la plante et de son adaptation au milieu.
Cette nouvelle édition de l’ouvrage apporte des mises à jour et des compléments sur les processus moléculaires et cellulaires ; elle est enrichie d’un chapitre spécifique sur les interactions biotiques.
Des conséquences agronomiques en relation avec les connaissances acquises en physiologie sont présentées : fertilisation, symbioses, résistance aux stress, défense contre les parasites, multiplication végétative, greffage, hormones, floraison, fructification.



















