Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
English in Word and Deed
EAN : 9782340111349
Paru le : 10 févr. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782340111349
- Réf. éditeur : 111349
- Collection : PERSPECTIVES
- Date Parution : 10 févr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:240 mm L:165 mm E:1 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Parler de l’actualité revient le plus souvent à commenter aussi bien les actions que les paroles d’individus pris dans le cours des événements. À l’heure de la médiatisation permanente, les paroles et les images comptent autant – si ce n’est davantage – que les actions.
Pour y voir plus clair, la méthode la plus courante consiste à « démonter la machine de l’action », pour reprendre l’expression du linguiste britannique J.L. Austin, et distinguer ses différents composants tels que la décision, la prévision, l’exécution, etc.
Ce principe de démontage constitue le fil rouge du présent ouvrage qui décline, en dix chapitres, les différentes étapes composant l’action en anglais. Ces dix chapitres entendent offrir au lecteur une sélection de mots incontournables, empruntés, d’une part, au langage courant et, d’autre part, à la presse anglophone internationale afin d’inciter le lecteur à utiliser la langue en paroles et en actes, autrement dit, in word and deed !