Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Thermodynamique appliquée - Thermo-aérodynamique des moteurs et propulseurs - Cours et problèmes - Niveau C
EAN : 9782340030893
Paru le : 21 mai 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782340030893
- Réf. éditeur : BAUTHE
- Collection : TECHNOSUP
- Date Parution : 21 mai 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : H:260 mm L:175 mm E:13 mm
- Poids : 422gr
-
Résumé :
Cet ouvrage a pour vocation de fournir un entrainement à la résolution de problèmes dans le domaine de la thermodynamique de l'ingénieur. A cet effet il comprend des rappels de cours reprenant les concepts de base et un choix de problèmes appliqués avec leurs corrigés.
Le livre est organisé en trois parties :
La première partie est un rappel des outils de la thermodynamique : relations fondamentales, diagrammes et méthodes de calcul des cycles thermodynamiques. Les problèmes proposés sont assis sur ces notions et diversement orientés afin de permettre de les aborder avec des données différentes dans divers cas de figures. Cette partie, qui constitue la clef de voute du savoir-faire de l'ingénieur, préside à l'assimilation des parties suivantes.
La deuxième partie traite des systèmes propulsifs aérobie les plus courants : turbines à gaz, turbo et stato réacteurs. Sans faire référence aux propriétés thermochimiques des systèmes ni à la combustion, seul le calcul des cycles est examiné. Les systèmes de propulsion anaérobie (moteur fusée) n'y sont pas décrits, compte tenu de l'absence de pièce mécanique productrice de travail.
La troisième partie est dédiée aux calculs qui président à la conception et au fonctionnement des moteurs alternatifs à combustion interne. Elle comporte également un rappel des paramètres et relations importantes mis en jeu et elle est accompagnée d'une série de problèmes faisant toujours référence à des cas pratiques.