Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
OPTRONIQUE - OPTOELECTRONIQUE APPLIQUEE - MESURES, INSTRUMENTS, MODELES (NIVEAU C)
EAN : 9782340001275
Paru le : 9 sept. 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782340001275
- Réf. éditeur : DESHAY
- Collection : TECHNOSUP
- Date Parution : 9 sept. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : 1.80 x 17.50 x 26.00 cm
- Poids : 557gr
-
Résumé :
L’ouvrage développe la mise en oeuvre des mesures des caractéristiques électriques et optiques des composants optoélectroniques, depuis la réalisation des appareils de mesure jusqu’à l’obtention des résultats.
Le coeur du livre est le chapitre 4 qui détaille les différentes mesures et analyse les résultats.
Il précise également les démarches nécessaires pour vérifier le bienfondé des mesures ainsi que les limites des modèles pour une approche numérique.
Préalablement, le chapitre 1 développe les différentes technologie des diodes électroluminescentes et les procédés de fabrications. Les chapitres 2 et 3 présentent les différents modèles de base, électriques puis optiques. On décrit également les différents appareils nécessaires à la mesure et à l’établissement d’une caractéristique courant-tension, puissance optiquecourant et spectre optique.
Enfin, le chapitre 5 revient sur la physique du solide pour en extraire les modèles présentées dans les chapitres précédents. Ce chapitre, plus théorique, présente des difficultés élevées pour les non initiés à la mécanique quantique.
Les différents modèles sont présentés de manière pédagogique suivant une difficulté croissante et certains résultats portent sur les nouvelles technologies type GaN.