Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PARASITOLOGIE - PARASITES ET BIODIVERSITE - BIOLOGIE ET DIVERSITE DES PROTISTES ET METAZOAIRES PARAS
EAN : 9782340001268
Paru le : 9 sept. 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782340001268
- Réf. éditeur : MARPAR
- Collection : TECHNOSUP
- Date Parution : 9 sept. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 312
- Format : 2.00 x 17.50 x 26.00 cm
- Poids : 595gr
-
Résumé :
Cet ouvrage qui s’adresse en priorité aux étudiants en sciences, médecine et pharmacie répond également à la curiosité de tous ceux qui par nécessité ou par goût s’intéressent à la vie des parasites.
Le livre débute par une présentation des différentes interactions durables pouvant exister entre espèces différentes. Puis il se focalise sur le cas particulier du parasitisme et sur la place qu’occupent les parasites dans la biodiversité.
Les parasites sont ensuite présentés dans leur très grande diversité, en tenant compte le plus possible des nouvelles classifications. Les parasites d’importances médicale et vétérinaire sont étudiés en priorité, mais des groupes moins importants sont également retenus.
Les protistes, longtemps appelés protozoaires et considérés comme un ensemble d’eucaryotes unicellulaires, sont présentés dans leur grande complexité incluant de vrais unicellulaires, des champignons et des métazoaires microscopiques.
Les métazoaires sont ensuite abordés avec successivement les Plathelminthes, les Némathelminthes et les Arthropodes, sans oublier des groupes parasites beaucoup moins connus comme les Acanthocéphales, les Myzotomides les Mésozoaires et d’autres groupes ne comportant que quelques formes parasites comme les Annélides, les Rotifères, les Mollusques.