Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Élisa et le phare oublié
L'Harmattan - EAN : 9782336588865
Édition papier
EAN : 9782336588865
Paru le : 20 janv. 2026
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336588865
- Collection : L'ORIZZONTE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 20 janv. 2026
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 44
- Format : H:210 mm L:140 mm E:3 mm
- Poids : 108gr
- Résumé : Les mots se font la malle et s’envolent, disparaissent, cèdent la place aux messages téléphoniques, s’emmêlent, deviennent des grimaces, et la Fée Grammaire s’évanouit elle aussi. Intriguées par un étrange billet trouvé dans une bouteille à la mer, deux petites filles, Elisa et Victoire partent à la découverte du mystère contenu dans ce message…« Nous avons besoin des mots pour lire des histoires et en écrire. Sans les mots, les livres ne servent à rien, ils ne peuvent pas nous faire rêver, imaginer, voyager, réfléchir. Les mots nous aident à penser, ils peuvent nous apprendre à regarder et nous prendre par la main pour nous réconforter. Ils nous aident à comprendre et deviennent nos amis. Il faut les aimer.» (S. Azadiguian).
-
Biographie :
Séda Azadiguian. Née à Paris, enseignante certifiée en Lettres Modernes, elle a toujours associé à la lecture le goût de l’écriture. Ayant animé depuis 2006 un atelier théâtre en partenariat avec le Théâtre de Sartrouville CDN-Yvelines et le rectorat de Versailles, elle a réalisé avec différents comédiens la mise en scène d’œuvres littéraires qu’elle a adaptées, L’Écume des jours d’après Boris Vian, La Grammaire est une chanson douce, La Révolte des accents, Dernières nouvelles des oiseaux d’après Erik Orsenna, ainsi que des œuvres théâtrales contemporaines comme La femme oiseau, texte librement inspiré d’un conte japonais (Alain Bathis), La Jeune Fille, le Diable et le moulin (Olivier Py), Marie des grenouilles, Pinok et Barbie (Jean-Claude Grumberg), Salvador, la montagne, l’enfant et la mangue (Suzanne Lebeau), La Terre qui ne voulait plus tourner (Françoise du Chaxel), pour leur regard sur le monde et leurs dimensions poétiques. Elle a publié aux éditions du Lys Bleu un conte, Victoire et la forêt enchantée (2021, épuisé), ainsi que des recueils de poésie Rêves de soleil (2021) et Souffles d’hiver (2023) aux éditions L’Harmattan/AGA (coll. L’Orizzonte).
Anahid Samikyan. Née à Paris, elle a enseigné en école élémentaire et à de jeunes adultes. Très vite, elle a manifesté de l’enthousiasme pour le travail autour de la langue et la littérature. Impliquée dans plusieurs associations, elle dirige actuellement la revue mensuelle de culture arménienne Alakyaz. Passionnée par les arts plastiques et la photographie, elle s’est formée en participant à des ateliers de dessin et de peinture. Ses œuvres ont été exposées lors de manifestations collectives ou personnelles en région parisienne. Elle a également illustré un livre sur les arbres (Nos amis les arbres, Michèle Brayer) avant de se lancer dans l’illustration de carnets de voyages et à présent de ce conte.
Nathassia Azadiguian. Née à Paris, elle s’est montrée depuis toujours sensible à toutes les formes d’art, musique, peinture, dessins, calligraphie. Photographe professionnelle, elle aime capter les émotions et détourner les images en leur donnant une dimension poétique où se mêlent réel et imaginaire. Elle a réalisé les dessins du conte Victoire et la forêt enchantée de façon lumineuse et artistique.











