Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Guerre avec les manipulateurs
L'Harmattan - EAN : 9782336581699
Édition papier
EAN : 9782336581699
Paru le : 10 févr. 2026
38,00 €
36,02 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 10 févr. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336581699
- Collection : PSYCHO-LOGIQUES
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 10 févr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 376
- Format : H:240 mm L:155 mm E:20 mm
- Poids : 568gr
- Résumé : À partir d’expériences qu’il a vécues personnellement, l’auteur, professeur d’université, s’efforce de comprendre les enjeux de la manipulation dans les relations interpersonnelles. Qu’est-ce qui rend possible qu’une personne, parfois au-delà de toute raison, se laisse leurrer par des marchands d’illusion ? Les manipulateurs sont-ils toujours des malades mentaux ? Entre la faiblesse des victimes et l’élaboration de ruses qui visent à abuser de leur confiance, cet ouvrage décrypte les ressorts psychologiques qui conduisent à installer progressivement une emprise sur autrui. La véritable manipulation ne se réduit pas à une pure action d’influence. Elle doit se comprendre comme un rapport de domination qui, à l’insu de la victime, peut aller jusqu’à détruire son identité psychique. Démasquer un manipulateur constitue une véritable guerre avec l’un de ses semblables. Mais il serait naïf de croire que les victimes soient toujours innocentes. Ce qui amène in fine à réviser la notion de consentement, à la lumière des débats autour de la question de la soumission volontaire.
- Biographie : Dominique Martin est agrégé de philosophie, professeur honoraire en sociologie. Il a successivement enseigné à l’IEP de Paris, à l’Université de Rennes 2, à Grenoble 2 et à Lyon 2. Ses travaux ont principalement porté sur la Démocratie industrielle et sur la sociologie de la Mondialisation. Il a enseigné à l’Ecole Supérieure de Psychologie de Casablanca et poursuit des travaux sur les philosophies morales en Occident.



















