Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ECRIRE EN ATELIER - L'IMPARFAIT DU SUBJECTIF
L'Harmattan - EAN : 9782336581422
Édition papier
EAN : 9782336581422
Paru le : 18 déc. 2025
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336581422
- Collection : AUX MARGES DE L
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 18 déc. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 140
- Format : 0.80 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 170gr
-
Résumé :
Ce livre contient des textes écrits en ateliers d’écriture, regroupés par propositions générales d’écriture pour montrer comment un dispositif d’écriture peut mener à une expression à la fois personnelle et commune. Une des particularités de l’écriture en atelier est en effet qu’elle se renforce de l’écriture des autres participants, de l’écoute de leurs textes puisqu’un atelier d’écriture est également un lieu d’écoute.
Un lecteur pourra ainsi expérimenter lui aussi telle ou telle proposition – scriptoclip, schnaps, phrases à utiliser…– et découvrir où l’inspiration le mènera. Un animateur d’écriture y trouvera peut-être une nouvelle idée à adapter pour son groupe. Dans tous les cas, les mots sauront trouver leur voie et l’écrivant ira à la rencontre de sa voix.
Unique, inimitable, expressive pour soi et pour les autres. - Biographie : Depuis toujours, Agnès Royer vit en compagnie des mots. Elle écrit sans cesse dans sa tête, à l’écoute de ce que les petits riens de la vie lui disent. Ses textes dessinent en creux le portrait d’une femme peut-être plus à l’aise avec les mots qu’avec les personnes. Elle a déjà publié, aux éditions L’Harmattan, Entailles douces, À quand l’incandescence ? et Infusions Effusion.












