Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA COUVERTURE MALADIE UNIVERSELLE EN COTE D'IVOIRE - L'ILLUSION CONTRARIEE
L'Harmattan - EAN : 9782336578873
Édition papier
EAN : 9782336578873
Paru le : 15 nov. 2025
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336578873
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 15 nov. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : 0.90 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 193gr
-
Résumé :
La couverture maladie universelle promettait une révolution sociale en Côte d’Ivoire. Dix ans après, le rêve s’est fissuré. Tarification opaque, accès inégal, bureaucratie paralysante : la mécanique est grippée, le système vacille.
Ce livre mène l’enquête là où le discours officiel s’arrête. Entretiens exclusifs, terrain de santé, comparaisons internationales : il révèle les impensés d’une réforme imposée d’en haut, déconnectée des réalités du pays.
Mais derrière l’illusion contrariée, une promesse demeure. En proposant un modèle hybride, plus ancré dans le contexte africain, cet ouvrage trace un chemin vers un système plus juste, plus viable, plus humain. - Biographie : Né en Côte d’Ivoire et marqué par les défaillances du système de santé, Karim Abdoul Assane OUATTARA est devenu chirurgien orthopédiste. Il a exercé dans des zones sous tension comme Mayotte, avant de se former à Sciences Po Paris et à l’INSEAD. Il se consacre aujourd’hui à bâtir un système de santé souverain, juste et adapté aux réalités ivoiriennes.