Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
COOPERATION INTERNATIONALE ET GOUVERNANCE LOCALE DE LA VILLE DE KINSHASA - APPUI AUX PROJETS D'URBAN
L'Harmattan - EAN : 9782336568690
Édition papier
EAN : 9782336568690
Paru le : 20 nov. 2025
33,00 €
31,28 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336568690
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 20 nov. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 326
- Format : 1.80 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 494gr
-
Résumé :
Avec l’avènement de la mondialisation, aucun État ne vit en autarcie. La coopération internationale devient un impératif et joue un rôle capital dans le développement des États. La République démocratique du Congo ne fait pas exception à cette règle. Kinshasa, la capitale, avec une superficie d'environ
10 000 kilomètres carrés et près de vingt millions d’habitants, est confrontée aux problèmes notamment d’urbanisation et d’assainissement.
Ainsi, cette ville cosmopolite bénéficie de différents projets financés et soutenus par des partenaires internationaux pour le développement local afin de répondre aux défis de la croissance urbaine et améliorer la qualité de vie des habitants. Cependant, elle ne s’implémente pas aux procédés conventionnels de gouvernance locale, avec comme conséquences l’insalubrité et l’urbanisation mal contrôlée.
L’auteur identifie les contraintes y afférentes et propose les moyens de remédier au problème de gestion de l’urbanisation et de l’assainissement. Pour lui, la mise en œuvre de ces projets nécessite la participation citoyenne et le renforcement des capacités. - Biographie : Docteur en Relations Internationales, spécialiste des questions touchant l’économie internationale, la mondialisation économique et les facilitations des échanges, Stéphane LUNKAMBA NDJIBU est Professeur Associé à l’Université Pédagogique Nationale et dans d’autres universités et instituts supérieurs en République démocratique du Congo.