Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'ECOLE MALGRE TOUT - LES CONDITIONS D'UNE CONTRIBUTION DE L'ECOLE AU DEVELOPPEMENT DU CAMEROUN. HOM
L'Harmattan - EAN : 9782336565002
Édition papier
EAN : 9782336565002
Paru le : 18 sept. 2025
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336565002
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 18 sept. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 210
- Format : 1.20 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 250gr
-
Résumé :
Le Cameroun contemporain éprouve des difficultés à se forger en nation unifiée. Cet ouvrage s’interroge donc légitimement sur le rôle de l’éducation. Soixante ans après les indépendances, comment ce pays a-t-il intégré les processus de formation humaine et technique ? L’école a-t-elle su s’adapter afin d’atteindre ses objectifs et ses cibles, notamment en termes d’unité nationale, mais également d’autonomisation d’un pays composé de différentes communautés ?
Le regretté professeur André MVESSO suggère d’instaurer un nouveau paradigme éducatif pour relever les défis socio-économiques et idéologiques actuels. L’école doit favoriser l’autonomisation des principes épistémologiques, trouver des solutions durables pour régler les crises sociales qui minent l’unité nationale et apporter des réponses adaptées aux problèmes de pauvreté. - Biographie : Emmanuel BINGONO est un conseiller principal en orientation scolaire et professionnelle. Il a fait partie de la 46e promotion de l’École normale supérieure de l’Université de Yaoundé 1 au Cameroun. Il est maître de conférences et chef du département des sciences de l’éducation et de la formation bilingue à l’École normale supérieure d’enseignement technique à l’Université d’Ebolowa au Cameroun.