Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA POLITIQUE DU HANDICAP EN AFRIQUE (1975-2025) - FOCUS SUR LA COTE D'IVOIRE ET LE CAMEROUN
L'Harmattan - EAN : 9782336564135
Édition papier
EAN : 9782336564135
Paru le : 9 oct. 2025
38,00 €
36,02 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336564135
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 9 oct. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 372
- Format : 2.00 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 562gr
-
Résumé :
Cet ouvrage collectif étudie les politiques menées en direction des personnes handicapées en Côte-d’Ivoire et au Cameroun durant le demi-siècle passé. S’appuyant sur des données empiriques et des témoignages oraux, les contributeurs ont abordé les situations particulières qui touchent les personnes handicapées dans ces deux pays. Cela concerne, la législation, l’éducation inclusive, l’emploi, la participation politique, la qualité de vie et les préjugés.
Au moment où la communauté internationale célèbre, en cette année 2025, le cinquantième anniversaire de la Déclaration des droits des personnes handicapées, ce document fait des recommandations pour l’amélioration des conditions de vie de cette catégorie sociale. -
Biographie :
Né à Yaoundé (Cameroun), Floréal Serge Adiémé est un écrivain et historien camerounais. Actuellement, il occupe un poste de maître de conférences à l’École normale supérieure de Yaoundé. Son champ d’intérêt porte sur l’ histoire des droits humains. Par ailleurs, il est chargé de mission au conseil d’administration de PROMHANDICAM.
Ont également contribué : Ablakpa Jacob Agobe, Monique Amor Ndjabo, Joachin Banindjel, Julio Trésor Choupo Tamwa, Cyrille Donfack Nguemezi, Honoré Blaise Edzougou Afanda, Guy Christophe Eloundou Onguéné, Audrey Fangué Nanou, Boris Goula Tojuin, Konan Gnamien Dieudonné Kouakou, Clémence Idriss Konfo Tcholong, Marie Noëlle Kouatchang, Armand Leka Essomba, Mitérand Lienou, Brenda Mafo Tédonkou, Laura Mafondop Fondop, Djamila Fabrice Miafo Tsamo, Youwa Rikiatou Mfouapon, Léonard Nguinfack, Tatiana Obia Obia, Jean Pascal Somb Lingom, Fabrice Rocard Tabué Defo, Antoine Voundi Kaola et Marie Charlotte Zobo Atangana.
Illustration de couverture : archives PROMHANDICAM.