Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE CONGO NUMERIQUE EN CONSTRUCTION - PLAIDOYER POUR UNE STRUCTURATION COHERENTE DES INFRASTRUCTURES
L'Harmattan - EAN : 9782336559650
Édition papier
EAN : 9782336559650
Paru le : 16 oct. 2025
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336559650
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 16 oct. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 238
- Format : 1.30 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 283gr
-
Résumé :
Dans cet ouvrage ambitieux, Max Bouhoyi dresse un état des lieux rigoureux des infrastructures numériques du Congo, en s'intéressant aux deux piliers de la connectivité : le segment spatial (satellites) et le segment maritime (câbles sous-marins et fibre optique).
À travers une approche à la fois technique, juridique et stratégique, il explore les forces, les failles et les défis d'un secteur clé pour la souveraineté numérique, l'inclusion sociale et la compétitivité économique.
Conjuguant analyse approfondie et plaidoyer éclairé, l'auteur propose une vision systémique pour une structuration cohérente et durable des infrastructures de connectivité. Il interpelle législateurs, régulateurs, opérateurs et investisseurs sur l'urgence de bâtir un cadre plus efficient, mais également plus harmonieux adapté aux enjeux africains contemporains.
Ce livre est indispensable pour comprendre les enjeux de demain et préparer en conscience l'avènement d'un Congo numérique performant et souverain. -
Biographie :
Max Bouhoyi est un expert congolais du secteur des télécommunications, spécialiste des questions juridiques, fiscales et réglementaires liées au numérique. Il exerce des fonctions de direction dans une entreprise de premier plan, préside la Fédération Télécoms et TIC d'une organisation patronale, et siège dans un organe national dédié à l'économie numérique. Diplômé de l'IAE de Paris et des universités Paris 1 et Clermont-Ferrand, il est
Officier dans l'Ordre du Mérite congolais.