Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
INTRODUCTION AU DROIT FISCAL GENERAL - BENIN UEMOA CEMAC
L'Harmattan - EAN : 9782336559445
Édition papier
EAN : 9782336559445
Paru le : 20 nov. 2025
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336559445
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 20 nov. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : 1.30 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 286gr
-
Résumé :
Ce manuel s’adresse aux étudiants des universités ainsi qu’aux professionnels du Bénin et de l’espace UEMOA/CEMAC engagés dans une formation en droit fiscal.
Conçu comme une introduction aux fondements immuables de la matière, il met l’accent sur les principes stables du droit fiscal, par-delà les variations conjoncturelles des législations nationales : définitions, caractères juridiques, classifications des impôts, techniques d’établissement, et règles applicables en matière de contentieux.
Dans un contexte où taux, exonérations et dispositifs fiscaux évoluent sans cesse, cet ouvrage propose une approche structurée et pédagogique des éléments permanents de la fiscalité, offrant ainsi une base solide pour comprendre les logiques profondes de l’impôt. -
Biographie :
Nicaise MÉDÉ est professeur titulaire, agrégé de droit public et président de la Société ouest-africaine de finances publiques (SOAFiP)
Wehelmine AGUEMON est docteure en droit public, maître-assistante à l’Université d’Abomey-Calavi, cheffe du département Finances à l’ENA et directrice adjointe du CERAF.