Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DE L'OMBRE A LA LUMIERE - COMPRENDRE LE DELIT D'ABUS SEXUEL SUR MINEURS DANS L'EGLISE CATHOLIQUE POU
L'Harmattan - EAN : 9782336558578
Édition papier
EAN : 9782336558578
Paru le : 9 oct. 2025
26,50 €
25,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336558578
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 9 oct. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 196
- Format : 1.10 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 235gr
-
Résumé :
Cet essai juridique aborde la problématique des abus sexuels sur mineurs, en particulier dans le contexte de l’Église catholique. Il met en lumière les conséquences irréversibles de ces crimes sur les victimes, tant sur les plans mental, moral, social, spirituel que physique.
En s’appuyant sur les textes sacrés, le Magistère de l’Église et le droit canonique, ce livre ne prétend pas tout expliquer ni tout résoudre, mais vise à offrir un outil de compréhension, de prévention et de justice. Sortir de l’ombre vers la lumière est un chemin difficile mais nécessaire pour les victimes, pour les institutions et pour l’humanité tout entière.
Cet ouvrage appelle à reconnaître le mal, à le nommer pour mieux le combattre et à protéger les plus vulnérables. Plus qu’une analyse, c’est un appel à la responsabilité de chacun (parents, éducateurs, autorités ou simples citoyens) à écouter les victimes et à agir. - Biographie : Egide Mongumu Mokana, prêtre du diocèse de Lisala (République Démocratique du Congo), est titulaire d’un doctorat en Utroque Iure de l’Université pontificale du Latran à Rome. Ses recherches portent sur le droit pénal (canonique et civil), la protection des plus vulnérables, la justice et la prévention des abus sexuels sur mineurs.