Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE GESTE VOCAL ET L'ENFANT AUTISTE - A LA RECHERCHE DU LIEN PERDU
L'Harmattan - EAN : 9782336555294
Édition papier
EAN : 9782336555294
Paru le : 22 janv. 2026
31,00 €
29,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336555294
- Collection : PSYCHO-LOGIQUES
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 22 janv. 2026
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 310
- Format : 1.70 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 367gr
-
Résumé :
Pour beaucoup d’enfants atteints de troubles sévères du spectre de l’autisme, accéder à la communication vocale et verbale s’avère difficile. Au-delà de l’accès au langage, c’est toute la sphère des interactions précoces de l’enfant avec son environnement humain qui est fragilisée, la communication non verbale étant souvent elle-même fortement impactée.
Au travers de rencontres en musicothérapie avec un petit groupe d’enfants atteints de troubles autistiques sévères et non verbaux, Rachel Barthélemy a créé un outil évolutif, point de départ d’une passionnante recherche autour de la voix et du geste, pour inviter ces enfants au jeu de l’exploration et des interactions vocales.
Les travaux et réflexions exposés ici sont issus de sa thèse, et s’adressent à tous ceux qui côtoient un enfant autiste en difficulté pour communiquer vocalement : parents, enseignants, éducateurs, psychologues, orthophonistes, musicothérapeutes, psychomotriciens… - Biographie : Rachel Barthélemy est docteure en sciences du mouvement humain et musicothérapeute. Elle a chanté et enseigné la technique vocale, et depuis plus de dix ans, elle exerce en unités de pédopsychiatrie d’un centre hospitalier public. Elle a enseigné à l’université de Nantes et été déléguée à la Confédération Européenne de Musicothérapie. Elle est membre de l’Association Française de Musicothérapie.









