Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
POUR UNE DISCIPLINE SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES TRAVAIL SOCIAL EN FRANCE - PERSPECTIVES NATIONALE
L'Harmattan - EAN : 9782336553252
Édition papier
EAN : 9782336553252
Paru le : 12 sept. 2025
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336553252
- Collection : PRESSES DE PARM
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 12 sept. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 212
- Format : 1.20 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 324gr
- Résumé : Le travail social, discipline des sciences humaines et sociales, étudie l’humain dans son environnement en croisant sociologie, psychologie, droit et économie. Il analyse les vulnérabilités, les politiques sociales et les exclusions, avec une visée de justice sociale. Reconnue dans plusieurs pays mais encore marginale en France, cette discipline s’appuie sur des méthodes scientifiques pour comprendre et transformer la société. Cet ouvrage, issu d’un colloque, s’inscrit dans le projet de la chaire du CNAM visant à structurer une formation complète et à faire reconnaître pleinement le travail social comme discipline académique.
-
Biographie :
Emmanuel JOVELIN est professeur du Cnam, titulaire de la chaire de travail social et de l’intervention sociale, membre du laboratoire Foap EA 7529. Il est le responsable des doctorats sciences de l’éducation – travail social et sociologie – travail social.
Marcel JAEGER est professeur émérite du Cnam, ancien titulaire de la chaire de travail social et de l’intervention sociale. Il est actuellement président de l’UNAFORIS.
Avec les contributions de Balzani Bernard, Barbier Jean-Marie, Bergougnan Robert, Boucher Manuel, Breuer Marc, Dartiguenave Jean-Yves, Faron Olivier, Florian Xavier, Granja Berta, Hämäläinen Juha, Heijboer Claire, Hirlet Philippe, Gaillard Richard, Grand Olivier, Muller Béatrice, Pélissié Manuel, Rullac Stéphane, Salmon Anne, Vinchon Agnès.